14e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges

30
Mai

Le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges dévoile ses résultats qualitatifs et quantitatifs

Vaudreuil-Soulanges, le 30 mai 2017 – C’est dans le cadre de la 14e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, sous la présidence d’honneur de M. Marc Besner, homme d’affaires connu dans Soulanges, que 1 112 visiteurs sont venus à la rencontre des vins d’ici et d’ailleurs au plus grand bonheur de près de 30 agences viticoles, vignobles d’ici et de partenaires gastronomiques.

Au dire du président de la Fondation du CHVS., M. Denis Lapointe, ces résultats démontrent que la population demeure convaincue que la santé dans la région s’avère importante et essentielle pour la qualité de vie des Vaudreuil-Soulangeois. Au terme du Salon, cet événement 2017 a généré des revenus nets de 75 500 $. Il s’agit là d’un excellent résultat dans le contexte où les grands donateurs sont de plus en plus sollicités à donner pour diverses nobles causes. Faut-il rappeler que le Salon des vins 2017 s’est montré ouvert à l’endroit et pour la santé des sinistrés des inondations qui ont affecté 9 municipalités de la région. Ainsi, il avait été convenu de verser 50% des revenus nets, soit une somme confirmée de 37 750 $, au bénéfice des sinistrés et à leur santé. De plus, lors de l’événement du 17 mai dernier, les gens qui souhaitaient verser un don dédié aux sinistrés pouvaient le faire. Un total de 850 $ a été recueilli.

Appelé à commenter la performance du Salon des vins 2017, M. Besner a salué le sentiment d’appartenance qui anime la population en lien avec une cause collective : « La population s’est mobilisée pour s’unir dans le cadre d’un événement qui, cette année, avait deux raisons d’être : l’hôpital et les sinistrés. À constater le nombre de signatures inscrites de la part des visiteurs sur la murale intitulée « On ne vous oublie pas ! », cela a démontré combien solidairement nous sommes capables de faire notre marque. »

M. Lapointe voit d’un très bon œil le retour du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges en 2018 : « Au fil des années, nous avons trouvé une formule efficace qui sait concilier l’offre invitante à une cause chère aux valeurs de la région. De plus, cet événement caritatif joint les forces vives du milieu que je tiens à remercier très chaleureusement: les partenaires majeurs, dont la SAQ, la Ville de Vaudreuil-Dorion, VIVA Média et Desjardins Vaudreuil-Soulanges; les nombreux commanditaires monétaires et en biens et services; les donateurs; les exposants viticoles et agroalimentaires, ainsi que les dizaines de précieux bénévoles, sans oublier les employés municipaux de l’aréna de Vaudreuil-Dorion.