15e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges

26
Fév

Patrick Bousez parle en faveur d’un hôpital

Le maire de Rivière Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez a accepté avec entrain le poste de président d’honneur du 15e Salon des vins qui se tiendra le 16 mai à l’aréna de Vaudreuil-Dorion.

« C’est un bel honneur et j’ai remercié les gens de la Fondation du centre hospitalier d’avoir pensé à moi pour ce poste de porte-parole de la 15e édition », a dit l’élu lors d’un court point de presse à la SAQ Dépôt de Vaudreuil-Dorion.

Pertinence d’un hôpital

Le président d’honneur Patrick Bousez est entouré de responsables du Salon des Vins et de la Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges. Photo Guillaume de Chantal

Gravement blessé à un poignet lors d’un accident de motoneige il y a quelques semaines, le maire Bousez a vécu une montagne d’émotions fortes en s’immisçant dans le système de santé québécois. Opérations reportées, rendez-vous mal fixés, imbroglios quant aux dates de rencontre, passage d’un hôpital et d’un spécialiste à l’autre, le préfet a fait grand état de ses mésaventures sur les réseaux sociaux pendant cette période qui ressemblait à celui de la maison des fous dans un épisode bien connu d’Astérix. « J’ai accepté la présidence d’honneur avant l’accident, mais on comprend la pertinence d’un hôpital dans la région », a mentionné Patrick Bousez. « Mais sinon, la Fondation c’est une cause qui nous tient à cœur et qui travaille à aider à amener un hôpital dans la région, mais qui a aussi une mission sociale au niveau de la santé. On n’a qu’à penser à l’année passée quand les profits ont été divisés pour aider les sinistrés de la région. C’est une belle cause sociale et c’est l’une des raisons qui m’ont poussé à accepter », a-t-il exprimé au sujet de la Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges.

Des objectifs élevés

Patrick Bousez estime en ce sens important que les gens s’engagent envers leur Fondation. « C’est certain que nous aimerions dépasser les objectifs d’année en année, mais en mai, nous établirons les vrais objectifs en matière de visiteurs et de récolte d’argent », a-t-il admis.

En ce sens, Denis Lapointe l’un des organisateurs du Salon des Vins et bien engagé dans la Fondation parle d’un nouvel outil pour attirer les commandites.

« Nous avons trouvé quelqu’un qui va nous représenter, pour être une ambassadrice. Nadine Bissonnette va se promener sur le territoire pour vendre des commandites et des billets. Nous voulons essayer d’attirer du nouveau monde dans notre Salon », a-t-il avancé.

« Mon rôle ce sera de solliciter les entreprises et les particuliers qui voudront venir au Salon des Vins, mais aussi voir la visibilité que peut leur apporter l’événement en tant que partenaires financiers. Mais puisqu’il s’agit de la première année, il n’y a pas d’objectif précis », a dévoilé Nadine Bissonnette.

Le 15e Salon des Vins de Vaudreuil-Soulanges se tiendra une fois de plus à l’Aréna de Vaudreuil-Dorion le troisième mercredi de mai, soit cette année, le 16 mai. Environ 27 ou 28 agences devraient être présentes cette année, en plus de représentants de la gastronomie régionale.