15e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges

27
Fév

Laurent-Perrier Brut

LE VIN DE LA SEMAINE, PRÉSENTÉ PAR L’AGENCE LBV INTERNATIONAL

Bernard de Nonancourt a dédié sa vie à une passion : Le Champagne. Son courage, ses convictions et son dynamisme ont transformé la petite Maison de champagne, acquise par sa mère en 1939, en une marque mondialement reconnue. Féru d’innovation, attaché aux traditions champenoises et à la qualité des hommes et des vins, Bernard de Nonancourt donne à Laurent-Perrier une impulsion fulgurante et crée une grande marque prestigieuse dotée d’une gamme unique. Décédé le 29 octobre 2010, il laisse son empreinte vibrante au cœur de la Maison Laurent-Perrier.

Encépagement : Chardonnay (plus de 50 %), Pinot Noir (plus de 30 %), Pinot Meunier (10 à 20 %) + Vins de réserve pour la régularité du style ainsi que d’un vieillissement sur latte de 36 mois.

Le Brut non millésimé est toujours la signature la plus représentative du style d’une Maison. Le choix d’un très fort pourcentage de Chardonnay est la base de la personnalité du Laurent-Perrier, La Cuvée Brut, pureté, fraîcheur et élégance.

Une robe or pâle. Des bulles très fines alimentent un cordon de mousse très persistant. Un nez délicat sur des arômes d’agrumes frais et de fleurs blanches. La complexité du vin s’exprime sur des notes successives comme la pêche de vigne et les fruits blancs. Un équilibre parfait entre la fraîcheur et la finesse avec des saveurs fruitées très présentes en fin de dégustation.

Ce vin frais et pur convient parfaitement pour l’apéritif. Ses notes d’agrumes et de fruits blancs, et son remarquable équilibre soutenu par une effervescence subtile, en font un champagne idéal pour accompagner les volailles et les poissons les plus fins.

 

MAISON BERNARD DE NONANCOURT
CHAMPAGNE
À 64,00 $ à la SAQ

Laisser un commentaire