16e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges

18
Avr

La Bragia 2015

Le vin de la semaine, présenté par l’agence Elixirs

La Bragia 2015 de la maison Allegrini est un vin classé IGT Veneto composé de
50 % Corvina et 50% Rondinella. Il est élevé pendant 11 mois en fûts de chêne de Slavonie (Croatie). Ce vin est de couleur rouge grenat très dense. Il est intense au nez et révèle des notes de baies mûres et d’épices. En bouche, il s’avère puissant et concentré. On perçoit des saveurs de cerises mûres et d’épices, quelques notes herbacées qui se prolongent dans une longue finale marquée par des nuances d’amandes et de chocolat. L’ensemble est juteux, équilibré et velouté, la texture est droite, appuyée par une acidité croquante. Il est conseillé de le carafer avant la dégustation.

La Famille Allegrini est une famille de viticulteurs qui travaillent la terre de Vénétie, ce joli coin au Nord de l’Italie, depuis plus de 4 siècles. Tous les vins de la marque Allegrini sont le fruit des raisins cultivés dans les vignes de la propriété qui donne vie à des vins souples et sensuels.

La Bragia s’accommodera parfaitement avec les mets traditionnels de la région de Vérone, avec les risottos, le fromage Parmigiano, les plats longuement mijotés et le gibier.

 

MAISON ALLEGRINI
LA BRAGIA
À 18,55 $ À LA SAQ