16e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges

7
Mar

Jacob’s Creek Double Barrel Shiraz

Le vin de la semaine présenté par l’agence Corby

Région : Les raisins servant à l’élaboration du Double Barrel Shiraz proviennent des vignobles de la vallée de la Barossa sélectionnés pour nos vins haut de gamme et Réserve.

Vinification : Les vinificateurs de Jacob’s Creek ont sélectionné des parcelles de shiraz au riche profil aromatique dans l’une des meilleures régions viticoles de l’Australie, la vallée de la Barossa. Ils ont ensuite soumis ce grand vin à un vieillissement en fûts de chêne français et américain pendant 18 mois, avant de procéder à un dernier affinage dans des fûts ayant servi au vieillissement de whisky écossais.

Couleur : Prune intense

Arôme : Riche mûre avec noix de coco

Profile : Ample et généreux, révélant un séduisant amalgame de doux fruits rouges et de chocolat noir, arômes qui font la typicité du shiraz de la vallée de la Barossa. Il est agrémenté de subtiles notes grillées de vanille que lui a conférées le vieillissement en fûts de chêne français traditionnels. Le savant affinage en vieux tonneaux de whisky écossais pour la finition a ajouté des nuances complexes tout en polissant les tanins serrés, créant ainsi une remarquable douceur.

Accord met et vin : Bifteck de faux-filet avec légumes grillés

 

BAROSSA, AUSTRALIE
JACOB´S CREEK
à 21,25 $ à la SAQ

Laisser un commentaire