17e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges 2022

27
Fév

1ère chronique · Domaine Massaya

1ère chronique

Domaine Massaya de l’agence de vin ÕENÕ, présente lors de la 12e édition du Salon des vins.

Quoi de plus approprié pour cette première chronique du 12e Salon des Vins de Vaudreuil que de présenter un producteur de vin d’une région considérée comme l’un des berceaux de la vigne et du vin, le LIBAN. Des vins désignés pour l’amateur de cuisine ensoleillée!

Découvrez ces vins du Domaine Massaya au kiosque de l’agence de vin L’Onéo.

Ce domaine a vu le jour grâce aux frères Ghosn, en partenariat avec des viticulteurs de renommée, dont Dominique Hebrard et les frères Brunier du Domaine Vieux Télégraphe à Château-Neuf-du-Pape.

Le Massaya Classic de Tanail, Bekaa, 2012 élaboré avec les cépages cinsault, cabernet sauvignon et de syrah se présente avec une couleur violacée. Il est composé d’arômes de fruits rouges, de raisins secs et d’épices, sur des tanins ronds en bouche. Il offre une sensation de fraîcheur et une persistance attrayante. Essayez-le avec un couscous…

Le Massaya Sélection de Tanali, Bekaa, 2010, assemblage de grenache, cinsault, mourvèdre et cabernet sauvignon. Ce vin nous dévoile un côté plus sérieux, plus concentré que son petit frère le Massaya Classic, Nez d’arômes fruités, légèrement boisé auquel s’ajoute une petite note d’eucalyptus. Vin qui a de la chair, grâce à ses tanins et sa rondeur. À boire d’ici 2017. À découvrir avec un tajine d’agneau…

Bouteille-Massaya

 

Massaya

Sélection de Tanail 2010
à 21,30 $ à la SAQ

LOGO agence Eono

Laisser un commentaire