17e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges 2022

28
Fév

CS Cabernet Sauvignon Wines of Substance

Le vin de la semaine présenté par l’agence Divin Paradis

Charles Smith, ce vigneron autodidacte passionné de vin et ancien gérant de groupes rock, incarne l’une de ces formidables réussites de l’histoire viticole américaine. Dégustateur averti doté d’une grande intuition, il élabore aujourd’hui ses propres vins dans l’État de Washington, plus précisément dans la petite ville de Walla Walla, à environ une heure de Seattle. Plusieurs de ses vins ont reçu de nombreuses distinctions.

Le CS Cabernet Sauvignon, Wines of Substance, avec sa robe sombre aux reflets violacés, est un vin des plus appréciés. Le nez spontanément charmeur et invitant dévoile un parfum de mûre sauvage, de violette, de cassis ainsi que des notes de graphite. La bouche est lisse, tendre, avec des tannins fondants. C’est un vin de gastronomie, charpenté tout en demeurant fort accessible.

Le CS s’harmonise parfaitement avec les viandes et fera le bonheur des amateurs de vin durant les réceptions des Fêtes. Gagnant à coup sûr!
Le CS 2015 est prêt à boire, mais peut se conserver jusqu’en 2022. Il est conseillé de le passer en carafe 30 minutes avant
de servir.

Divin Paradis, agence de vins et spiritueux depuis plus de 20 ans, toujours à l’affût d’offrir aux consommateurs les meilleurs rapports qualité-prix.

 

MAISON CHARLES SMITH
CABERNET SAUVIGNON
à 19,80 $ à la SAQ

Laisser un commentaire