17e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges 2022

7
Avr

6e chronique · Carlo Pellegrino Passito di Pantelleria 2012

6e chronique

Agence de vin Italvine, présente lors de la 12e édition du Salon des vins.

Faisons une petite escapade dans une île surnommée « La perle noire de la méditerranée ». Cet endroit, d’une extrême beauté, nous offre un des meilleurs vins de dessert au monde. C’est une île d’origine volcanique située entre les côtes tunisiennes et la côte sud de la Sicile. L’occupation de cette île dans l’histoire remonte à plus de 7000 ans.

Sans plus tarder, je vous présente l’île de Pantelleria!

Pantelleria, île de la Sicile, est un paradis de la faune et de la flore; une découverte pour les amateurs d’histoire, de la cuisine et du vin. Ce coin du monde saura séduire les gens avides de découvertes. Un pays ensoleillé et caressé par la brise de mer, avec un climat de type méditerranéen, où étés chauds et hivers doux se succèdent. L’île, exposée au vent qui souffle quasi continuellement, assure une fraîcheur en été et repousse les nuages de pluie en hiver.

Carlo Pellegrino Passito di Pantelleria est un vin de dessert de la Sicile, de couleur jaune dorée avec des reflets ambrés. Au nez, on retrouve des notes d’abricots, de fruits confits, de fleur d’oranger et de figues. La bouche est fidèle aux parfums perçus à l’olfaction, avec une sensation de douceur qui perdure dans une longue finale.

Ce vin agrémentera vos desserts : tarte aux fruits frais, biscuits aux amandes ou du succulent Cannoli Siciliani!

Un vin frais et charmeur à découvrir!

Lise Trépannier
Conseillère en vins SAQ Vaudreuil

 

Carlo Pellegrino Passito

di Pantelleria 2012
à 23,45 $ à la SAQ

Laisser un commentaire