17e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges 2022

17
Avr

8e chronique · Beringer · Knights Valley Cabernet Sauvignon 2012

8e chronique

Une main de fer dans un gant de velours

Le Salon des Vins de Vaudreuil-Soulanges arrive à grands pas et enfin un peu de soleil et la chaleur tant attendue. NON NON…! Je ne parlerai pas ici de la météo et de la fin de l’hiver, mais de la région de Knights Valley en Californie.

Située dans le comté de Sonoma, Knights Valley est probablement sa région viticole la plus chaude puisqu’elle est protégée de l’influence océanique directe. C’est l’appellation qui depuis 1983 trace la frontière entre la vallée de Napa et les autres appellations de Sonoma. Le cabernet sauvignon y est le cépage dominant.

Beringer Vineyards, un des plus importants producteurs de la région est représenté au Salon par Treasury Wine Estates. Leur cabernet sauvignon Knights Valley 2012 récemment noté 90 points par la revue Wine Spectator est « une main de fer dans un gant de velours »; doté d’une belle puissance et bien équilibré, il révèle des tannins bien enrobés, une texture soyeuse et une bonne persistance en bouche. Les arômes de cassis, mûres, cerises noires sont supportés par une touche d’épices douces, des notes minérales et un boisé élégant et bien intégré.

Vous songez à l’ouverture du B.B.Q. ce week-end? Une bavette de bœuf marinée (ou tout autre morceau de choix suggéré par votre boucher favori!), une longe de porc bien tendre ou des côtes levées style louisianais seront de bons partenaires pour ce vin offert présentement à la SAQ.

Sylvain Vaillancourt
Sommelier consultant SAQ Vaudreuil

 

Beringer

Knights Valley Cabernet Sauvignon 2012
à 35,50 $ à la SAQ

Laisser un commentaire