15e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges

18
Avr

Domaine La Hitaire

Le vin de la semaine présenté par l’agence Mosaiq

Dans la famille Grassa, la passion pour la viniculture est bien présente. Fils de vigneron, Armin et Remy ont acquis le Domaine La Hitaire situé en Côte de Gascogne en 1999. Au-delà des collines sur lesquelles poussent les vignes, on y retrouve le château construit au XVIIIe siècle jouxtant un magnifique lac. Avec audace, ils font côtoyer différents types de cépages, dont certains plutôt rares dans cette région, tels que le Sémillon, le Chardonnay et le Chenin. Il est donc quelque peu étonnant, en Côte de Gascogne, de retrouver un Chardonnay aussi structuré.

Un vin qui, au premier abord, séduit par sa couleur or pâle et sa limpidité. Le premier nez est subtil, on y retrouve des notes florales et vanillées. L’aération lui permet de déployer des notes plus complexes, plus boisées. Il rappelle alors le beurre frais, les noisettes et le pain grillé. L’attaque en bouche est fraîche et puissante. On y retrouvera les notes du bouquet avant une finale grillée. Ce vin ne peut faire autrement que de nous séduire, surtout s’il est dégusté avec des viandes blanches ou un délicieux plat de fruits de mer. Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit récipiendaire de différents prix dont deux fois l’Argent au concours International des Chardonnay du Monde et le Bronze au Concours Général Agricole de Paris.

Pour ces raisons, Mosaiq Vins et Spiritueux est fier de s’associer à des Vignobles, comme le Domaine La Hitaire, avec lequel il partage des valeurs dont la convivialité et le goût du travail.

 

Domaine La Hitaire

À 10,25$ à la SAQ.